La personne chargée d'effectuer les contrôles et inspections périodiques des ascenseurs dans un immeuble est le gestionnaire de l'immeuble nommé ou élu. Si l'immeuble est géré par une société de gestion, la société gestionnaire de l'immeuble est responsable des contrôles et inspections périodiques.

Le règlement modifiant le règlement sur l'entretien et l'exploitation des ascenseurs a été publié le 5 novembre 2011. Selon cette réglementation, les organismes de contrôle accrédités de type A sont autorisés à effectuer l'entretien périodique annuel de tous les ascenseurs. En d’autres termes, d’autres sociétés ne peuvent pas effectuer les contrôles nécessaires. La municipalité à laquelle vous êtes affilié donne l'autorité nécessaire à un organisme d'inspection accrédité de type A qui effectuera des contrôles périodiques de tous les ascenseurs situés dans les limites de votre résidence. Il assure également des contrôles périodiques des ascenseurs et surveille ce processus.

La réglementation sur l’entretien et l’exploitation des ascenseurs est la loi qui doit être examinée à cet égard. Après la première année suivant l’ouverture de l’ascenseur, un contrôle et une inspection périodiques doivent être effectués au moins une fois par an pour les années suivantes.

Le contrôle périodique des ascenseurs et la maintenance des ascenseurs sont des processus différents. Contrôle périodique ; C'est le processus d'évaluation qui vérifie si un ascenseur en fonctionnement est sûr ou non et s'il est adapté à son utilisation. L'entretien d'un ascenseur est l'entretien mensuel effectué sur un ascenseur. Lors de la maintenance de l'ascenseur, l'état général de l'ascenseur est évalué mensuellement et les mesures nécessaires sont prises pour éliminer les défauts. Lors des contrôles périodiques, il est également évalué si la maintenance mensuelle est effectuée correctement.

Un contrôle et une inspection périodiques de chaque ascenseur doivent être effectués au moins une fois par an. Lorsque l'ascenseur n'est pas inspecté, la municipalité est avisée par l'organisme d'inspection de type A autorisé dans cette zone de le mettre hors service. Plus tard, l'ascenseur est scellé et fermé à l'usage des autorités municipales. L'ascenseur ne peut pas être mis en service sans un entretien et un contrôle périodiques de l'ascenseur.

Vous devez prendre rendez-vous en contactant l'organisme de contrôle de type A agréé par la commune de votre domicile. L’organisme avec lequel vous avez pris rendez-vous effectuera un contrôle et une inspection périodique de votre ascenseur.

Les tarifs pour les procédures de contrôle périodique et d'inspection des ascenseurs sont déterminés dans le cadre du Communiqué sur les organismes d'inspection de type A à autoriser pour les contrôles périodiques des ascenseurs (SGM : 2015/24).

Les entreprises qui effectuent l'entretien et l'inspection périodiques des ascenseurs sont des organismes d'inspection de type A accrédités pour les ascenseurs. Pour que ces entreprises deviennent un organisme d'inspection de type A, elles doivent disposer d'un certificat d'accréditation conformément aux normes TS EN 17020. Vous pouvez confirmer le certificat d'accréditation de l'entreprise qui inspectera votre ascenseur sur le site Web de l'Agence turque d'accréditation www.turkak.org.tr ou sur le site Web de l'entreprise.

Conformément au règlement sur l'entretien et l'exploitation des ascenseurs, des contrôles périodiques et des inspections obligatoires des ascenseurs utilisés à la fois pour le transport de personnes et de charges doivent être effectués. Afin de prendre des mesures de sécurité pour les ascenseurs, vous devez effectuer un entretien mensuel et des contrôles périodiques, obligatoires une fois par an.

Les organismes d'inspection de type A agréés par la municipalité où vous résidez effectuent des contrôles périodiques des ascenseurs.

Les ascenseurs sont des outils qui facilitent la vie humaine. Le contrôle et l'inspection périodiques des ascenseurs au moins une fois par an sont devenus obligatoires dans le cadre de la loi n° 27058 du 18.11.2008. Des entretiens et des contrôles périodiques sont effectués pour assurer la sécurité des personnes et des biens.


Support Whatsapp

Bonjour

Comment puis-je t'aider?